Fromage

Présentation de la production

Francine DE WILDE

Producteur - Francine DEWILDE

Vente de fromages (chèvre et vache) et de lait (vache)

Producteurs : Francine Dewilde et Alain, son frère, ferme du Château-Vert à Saint Firmin des Bois (45)

Présentation de la ferme :

La ferme compte 33 chèvres et 12 vaches. Plus la suite, c'est-à-dire 1 taureau, 10 veaux, 3 boucs, 13 chevrettes : tout est fait en monte naturelle.

Les animaux sont nourris avec 35 ha, dont 25 sont en pâturage et/ou prairie de fauche, le reste servant  la culture de céréales pour complémenter les animaux.

La ferme est une ferme familiale, exploitée par les grands-parents paternels puis les parents depuis 1954.

 La production :

Alain s’occupe des cultures, entretien et traite des vaches. Francine trait également les animaux, fabrique les fromages et les vends… Elle gère également la partie administrative.

Les produits sont vendus localement, dans les 20 km autour de la ferme : marché de Château-Renard, Amapp du Loing (Chalette), Amapp des Quatre Saisons (Melleroy), Amapp du Gâtinais (Cortrat), 3 « Ruche qui dit oui » ainsi que sur des foires locales et ponctuelles.

Le contact avec les clients est privilégié, d'où la vente directe à 99,9%, afin d'établir un lien de confiance réciproque avec le producteur.

 Les projets :

Le souhait est de poursuivre l’activité de la ferme familiale et de l’orienter vers les consommateurs locaux, de faire évoluer le modèle antérieur « industriel » vers un lieu de promenade et de découverte dans le respect du patrimoine bâti et naturel et des animaux.

Les projets actuels sont le renouvellement du vieux verger cidricole et la création d’un atelier poule pondeuse, si possible en 2020.

 En savoir plus

Ses produits

Contrat - Fromage - 11/2019 ~ 02/2020

La commande est à retirer à Mocquepoix (CORTRAT) le vendredi entre 17h30 et 19h30.

Le paiement est effectué directement au producteur ou tuteur lors de la remise du contrat signé par 1,2,3, 4 ou 5 chèques à l'ordre de : Francine De Wilde, ou en espèces, ou en Méreaux.

Résiliation : La résiliation est possible mais sans garantir le remboursement des mensualités restantes. Signatures, précédées de la date et de la mention « lu et approuvé »